Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 12:04

Bonne année à tous ! En ce jour de rentrée, je me fais fort de partager avec vous une pratique et un savoir ancestral : le Karaté ! En effet, la lumière du Karaté m'est apparue un jour que je fouillait dans une benne métallique, en quête d'artefacts anciens et mystérieux. C'est alors que, telle Excalibur émergeant du lac, un manuscrit ancien m'est tombé entre les mains: "Karate für Alle", le Karaté pour tous.

 

karate-1-web.jpg

 

Ce manuscrit ancien est tout naturellement rédigé en Allemand, la langue traditionelle du Karaté. Le Karaté est un art martial allemand crée en Bavière au Moyen-Age, dont le but premier était de donner aux pauvres paysans ainsi qu'aux voyageurs un moyen simple et efficace de se défendre contre les loups et les brigands qui infestaient autrefois la région.

 

karate-2-web.jpg

 

Mémorisez bien ces positions de base. Notez que pour pratiquer le Karaté, il est indispensable de porter une moustache, à la "Shérif".

 

karate-3-web.jpg

 

Bien, vous en savez déjà trop. Méditez sur ces premiers enseignements, et répétez ces positions pendant quelques jours. La semaine prochaine nous aborderons les "techniques de combat" du Karaté. À bientôt !

 

  karate-4-web

Partager cet article

Repost 0

commentaires

arnaud 10/01/2014 22:06

Quand je pense à ces pourris de Jap qui ont tout copié ! :-)