Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 12:40
Nichée au sommet d'une sombre montagne escarpée du fin fond obscur des Charentes, se tient Angoulême la ténébreuse, Angoulême la maudite, Angoulême la noire, Angoulême la Babylone moderne, la ville aux milles visages, Angoulême la nef des fous, Angoulême la ville des masques. Masque de l'opulence, bien sûr, masque cordial de la tranquilité bourgeoise le jour, mais aussi masque du vice et de la débauche sans limites la nuit. Sous le sourire bon enfant d'un festival populaire se cache la plus noire des réalités... Cette réalité, NAT et moi-même sommes allés la traquer dans les yeux ternes et vacillants des festivaliers hagards, rendus à moitié fous par les heures d'errance à travers les venelles tortueuses de cette ville réprouvée des dieux.
Merci à Stephane et Michaël, ces Virgiles qui nous ont accompagnés dans ce voyage jusqu'au bout de l'enfer.


angouleme klub 1angouleme klub 2angouleme klub 3angouleme klub 4angouleme klub 5angouleme klub 7angouleme klub 8angouleme klub 10angouleme klub 9angouleme klub 6

Partager cet article

Repost 0
Published by Klub - dans croquis
commenter cet article

commentaires

nathodman 08/02/2010 12:50


bein oui mais y ont manques le coche! C'est Pascal Brutal de Riad Satouf qui a gagne le grand prix toudmeme


Klub 04/02/2010 11:24


Aaah la bonne idée de fluide, la soupe chaude pour les festivaliers affamés, bien sympa !


paulinka 03/02/2010 17:32


ralala (soupir) ça me rappelle Montreuil, tout ça...
(le "votre livre est très drôle, je suis transporté de joie à la lecture de ces gags, toutefois je ne l'éditerai jamais pour des raisons qui m'échappent..." tout particulièrement)
Sinon, la soupe populaire de Fluide Glacial dont vous parlez sur les Ensaders....euh...ils la distribueraient pas aussi à Paris par hasard?